Le Ka Huna bodywork, aussi connu sous la dénomination « Temple-style lomi lomi », est originaire des îles du Sud Pacifique. C’est un magnifique massage du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne, bercé par la houle d’un océan infini et vif comme la lave en ébullition….

On parle d’un véritable rituel de renouveau. En effet, ce soin était utilisé au cours de rites de passage comme massage de transformation de l’être. Il était censé aider une personne à se détendre avant un événement marquant dans sa vie (mariage, sacrement, détachement…).

Lomi Lomi kahalewai

Hawaï, signifiant littéralement « île heureuse », est représenté par un chapelet de terres volcanique perdues dans l’Océan Pacifique à plus de 4000 kilomètres du continent. L’ ancien peuple d’ Hawaï vivait en profonde communion avec les éléments naturels, l’ océan, le vent et ses îles volcaniques souvent en éruption. Ils étaient très conscients que tout ce qui vit, les hommes, les animaux et les plantes, faisait partie d’une grande famille, ohana.

Le Lomi Lomi était pratiqué par un(e) kahuna, spécialiste de la santé, qui se connectait énergétiquement avec la personne par un rituel composé de chants, de danse, de plantes, de massage et de l’énergie des 4 éléments.

PARTAGER