À PROPOS DE

Rebecca Balsacq


Formatrice

L’HISTOIRE EST IMPORTANTE, ELLE NOUS LIE A NOTRE LIGNÉE, À NOS ANCÊTRES

CHACUN PORTE SON HISTOIRE

C’est ainsi que tout débute pour moi dans un voyage vers le Pacifique.

Dans la tradition hawaïenne, on dit que dans notre esprit, toute sa vie, on est passager dans un canoe guidé par ceux qui nous ont précédés. Nos ainés défunts. Nos ancêtres. Là où le canoe nous emportera et qui nous rencontrerons dépend que de la bonne volonté de nos ancêtres. Il n’y a donc pas de coïncidence dans la vie.

Je me suis donc laissé emporté dans ce flow, et c’est là que j’ai rencontré le Kahuna Bodywork, sur les rivages de l’Australie.

Fille des iles dans mon coeur, je me retrouve à grandir en Belgique en rêvant d’horizons vastes et infinis rempli d’eau. Exploratrice et voyageuse de nature, je parcourus de nombreuses années tous les continents grâce à mon métier d’agronome et d’ethnobotaniste à la recherche des plantes médicinales.

rebecca-balsacq-1

Le Kahuna Bodywork a croisé naturellement ma route lors d’un voyage en Australie et à Bali. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce soin en provenance de l’archipel d’Hawaii. Déjà très jeune, ma grand-mère me parlait de sa famille à Hawaii les étoiles dans ses yeux. Une raison pour moi, de me rapprocher à nouveau de ma lignée, retour aux Sources. Et le début d’une énorme passion.

 

Ma vie n’a plus jamais eu la même tournure depuis. De retour en Europe, j’ai pratiqué intensément cet art corporel dans un espace sacré à Bruxelles, pendant plus de 7 années. L’évolution dans les soins me guida naturellement vers de nouveaux enseignements riches en spiritualité, chant, prière, danse et langue hawaïenne. Cela m’a permis de rencontrer quelques maîtres à Hawaii et de contempler la déesse des volcans, Pele, sur le cratère de Kilauea.

 

Aujourd’hui la vie m’a rappelé vers mes terres de cœur, les îles. Je quitte la Belgique en 2016 pour aller vivre en Corse. Actuellement, le chemin me permet de continuer à prodiguer des enseignements diversifiés sur le continent plusieurs fois par an. Et sur la terre sacrée corse, j’ai trouvé l’inspiration et la force avec ma famille, de créer un oasis de santé alliant la culture de plantes médicinales aux soins du corps selon la tradition hawaïenne.

 

E mālama kākou i ka kino i ka honua ! (prenons soin de notre corps et de la Terre)

 

En savoir plus sur mon parcours pédagogique